Deux valeurs sûres : pas si sûres finalement…

C’est beaucoup grâce à ces deux grands auteurs que j’ai découvert et appris à aimer les thrillers européens. Le vol des cigognes m’a jetée par terre et Le Chuchoteur n’a plus besoin de présentation. Mais là, on joue dans un registre inférieur avec ces deux-là. Pour moi, c’est une déception.

D’abord le titre place la barre plutôt haute : Le Chuchoteur = Classique. Sauf qu’ici, Carrisi ne fait qu’effleurer des thèmes qui auraient pu être VRAIMENT intéressants à exploiter (l’existence parallèle dans le numérique par exemple). Il se contente d’ouvrir les placards sans rien y dénicher de bon. Nous, lecteurs, sommes laissés sur notre faim. À lire si vous voulez compléter la série (il y a trois tomes qui précèdent celui-ci).

Avec Grangé, c’est différent. Je vogue de déception en déception. Pourtant, j’y reviens à chaque fois… c’est mon côté fidèle. Dans Le jour des cendres, il exploite la même recette du duo d’enquêteurs qui travaillent en parallèle. C’est efficace quand ils ont de quoi se mettre sous la dent. Vous comprendrez qu’ici, ce n’est pas le cas. L’intrigue n’est pas assez étoffée. Pourtant, l’action se passe dans un milieu intriguant avec des personnages qui avaient un grand potentiel. Et, on n’accroche pas.

good stuff

Je termine avec une petite perle. Il faut bien être positif de temps en temps.

MARION BRUNET - L'Été circulaire - Romans policiers - LIVRES ...

Petit voyage aller-retour en Provence.

Famille ouvrière. Où parler n’est pas facile. Où l’adolescence est courte et tumultueuse.

Dépaysant et touchant. J’ai beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.