Boy erased (film de Joel Edgerton) : Curiosité inassouvie

Je crois bien avoir atteint mon quota de films basés sur des faits vécus avec celui-ci. OUF! Que dire sinon que, une fois qu’on sait qu’il sera question de « thérapie de conversion », c’est à dire avant même de mettre le pied dans la salle de cinéma, on sait pas mal tout. Le désir d’en apprendre plus sur les techniques « thérapeutiques » et aussi, soyons honnête, le côté voyeur en moi n’ont pas été assouvis. Voici pourquoi.R

Jeune homme bien sous tous rapports : sportif, intégré dans sa communauté, fils du pasteur local, travaille avec son père (concessionnaire Ford prospère… bonjour placement de produit!) se sent insidieusement attiré par les mecs. Bon, on l’a deviné, c’est inacceptable dans sa famille. Papa prend les choses en mains et voilà fiston parti pour l’aventure de la reconversion (pour redevenir un bon chrétien hétéro, car c’est un choix, n’est-ce pas). Maman l’accompagnera en restant toutefois en périphérie de la thérapie. On devine la suite.

  • Trop de gros noms sur l’affiche? Quand les parents sont joués par Nicole Kidman et Russell Crowe, j’imagine qu’il faut leur faire beaucoup de place à l’écran… même si leurs personnages respectifs ne sont pas si importants, au final, dans l’intrigue.
  • Trop de personnages secondaires intrigants mal exploités? Xavier Dolan en participant multi-récidiviste à la thérapie ou Théodore Pélerin en mystérieux artiste visuel auraient mérité beaucoup plus d’attention. Très dommage.
  • Trop de clichés? C’est pas de leur faute si leur vie est bâtie comme un film américain classique, vous me direz (histoire basée sur des faits vécus). N’empêche, j’aurais voulu être choquée bien davantage.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.